MV immobilier : Valorisation du bien immobilier avant sa mise en vente - MV immobilier - Page 10 immobilier narbonne , immobilier lezignan corbieres , immobilier cuxac d aude , immobilier fleury , immobilier saint nazaire d aude , immobilier sainte valiere immobilier -

Valorisation du bien immobilier avant sa mise en vente

Le secteur de l’immobilier est un marché de plus en plus tendu.

En effet, beaucoup de biens immobiliers sont à vendre et les acquéreurs sont de plus en plus prudents et frileux au moment de se décider. De plus, au vu du grand nombre de logements sur le marché, les potentiels acquéreurs visitent plusieurs biens différents, la plupart du temps entre 7 et 10 visites avant de se décider.

C’est pourquoi, tout l’enjeu pour vous, vendeurs, est de se démarquer au mieux que possible des autres biens immobiliers en concurrence sur le marché.

Pour cela, deux solutions se dressent devant vous :

  • Un prix de vente en dessous de celui du marché.
    Mais soyons honnêtes, qui souhaite vendre son bien immobilier au rabais ?

     
  • Une valorisation de votre bien.

En toute logique, si votre bien est plus attractif, mieux entretenu, plus propre, plus clair que les autres, vous aurez un avantage. Entre plusieurs produits en concurrence, au même prix, même qualités, même prestations, celui qui a la plus belle apparence se vendra plus facilement et plus rapidement.

Comment réussir cela ?

Je vais vous apporter trois éléments de réponse.

 

          1. L'annonce immobilière

Dans un premier temps, pour vendre votre bien immobilier il faut que les clients veuillent venir le visiter, il faut attirer le client. Comment les clients acquéreurs s'y prennent ils pour rechercher leur futur foyer ?

Il faut savoir que 95% des recherches immobilières débutent sur internet. Une présence sur les différents sites de diffusion immobilière est primordial, sans avoir de préférence pour l’un ou pour l’autre. Votre cas n’est pas une généralité, c’est pas parce que vous, vous préférez rechercher sur un site que le potentiel acquéreur de votre bien ira sur celui-ci. Multipliez vos chances avec une plus grande publicité.

Mais faire une annonce sur ses sites de diffusion n’est pas banal, ni si simple que cela. Il faut qu’elle soit précise, claire et objective en comportant toutes les obligations légales telles que le résultat du diagnostic de performance énergétique, la description, la superficie, … etc

Mais la première chose qui va faire que les clients acquéreurs vont cliquer ou pas sur votre annonce, c’est les photos. Il est important que les photos soient belles, de bonnes qualités et qu’elles attisent la curiosité des clients.

 

          2. Les travaux

Dans une deuxième partie, la solution abordée est la valorisation du logement par la réalisation de travaux importants.

 

 

Tout d’abord j’attire votre attention sur une idée reçue. Très souvent, on entend « réalisez des travaux et vous vendrez plus cher ». Oui en effet, vous vendrez plus cher, mais gagnerez-vous réellement plus d’argent ? Non

La plus-value éventuelle est souvent égale à l’investissement des travaux sans compter le temps des travaux.

Donc oui vous vendrez plus cher, mais vous ne réaliserez pas une meilleure opération.

Par contre, si vous réalisez des travaux importants d’isolation des fenêtres, de la toiture, le moyen de chauffage, … qui ont un impact sur le résultat du diagnostic de performance énergétique, cela vous permettra de valoriser votre bien et de vendre plus rapidement. En effet le Diagnostic de Performance Energétique est devenu, depuis qu’il a été rendu obligatoire, un argument majeur durant la prise de décision des potentiels acquéreurs et de leur négociation.

De plus, les travaux importants font souvent peur aux futurs acquéreurs. L’inconnu du coût des travaux et le délai de la réalisation des travaux leur procurent un sentiment d’insécurité et d’inconfort au moment de réaliser la transaction.

De ce fait, les potentiels acquéreurs se dirigeront plus facilement vers un logement sans travaux. 

Attention, ici je ne vous parle pas des clients qui cherchent un bien à rénover entièrement, ces potentiels acquéreurs existent mais ne constituent pas la majorité.  

 

          3. Le Home Staging

Enfin, la dernière solution pour valoriser votre bien est le Home staging.

 

 

Cette notion a le vent en poupe dans l’univers de l’immobilier depuis quelques années. Cela permet de mettre en valeur votre bien pour une vente plus rapide et plus facile, mais en aucun cas cela vous permet d’augmenter le prix de vente.

Le principe du Home Staging est de rendre plus attractif et plus accueillant votre bien. Cela permet aux futurs acquéreurs de s’y sentir à l’aise et de s’y projeter rapidement. Les 20 premières secondes de la visite sont les plus importantes, c’est la première impression et il faut qu’elle soit bonne. Dans un prochain article, je reviendrai plus en détail sur le home staging afin de vous donner quelques conseils de base. 

 

Evidemment, toutes ces solutions fonctionnent à condition que le prix de vente de votre bien immobilier soit en accord avec la réalité du marché.

 

Pour conclure, pour réussir une vente rapide, en toute sécurité et au bon prix, il faut réunir ses méthodes de commercialisation de votre bien immobilier.

Pour pouvoir réunir toutes les conditions d’une annonce attirante et d'une mise en valeur de votre bien objective, faire appel à une agence immobilière, comme MV Immobilier, est la meilleure solution. Nous sommes présents sur tous les sites de diffusion et connaissons les clients acquéreurs présents sur le marché avec leur goût et préférence, donc nous vous aiderons à mettre en valeur votre logement.

 

Qu'attendez-vous, prenons rendez-vous !